languageالعربية

Sfax: Du poisson grillé gratuit en soutien aux pêcheurs

Le changement de la couleur de l’eau de mer à la région de Sfax a provoqué les craintes des citoyens. Plusieurs d’entre eux ont réduit leurs achats en poisson sur les marchés. Ceci a logiquement réduit les revenus des pêcheurs de la région.


Pourtant, l’Institut national des Sciences et Technologies de la Mer a indiqué, suite à une étude, que le changement de la couleur de l’eau est causé par une algue marine. Le changement de l’odeur de l’eau et la mort de certains poissons sont un phénomène normal qui n’a rien d’alarmant,  selon les résultats de la même étude. 


Pour envoyer un message de réconfort aux consommateurs et pour soutenir les pêcheurs, la Chambre régionale des commerçants des produits de la mer en détail a décidé d'organiser ce samedi, un barbecue avec du poisson grillé gratuit ce samedi. L’objectif est de dire aux consommateurs que les poissons mis en vente sont conformes aux normes. 


Pour parler d’avantage de ce sujet, le vétérinaire Abdelkrim Makhan, a indiqué lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM que tous les poissons mis en vente dans les marchés et les commerces de la région de Sfax n’ont aucun problème et ne souffrent pas des effets de la marée qui change la couleur et l’odeur de l’eau de mer. Il a assuré que les poissons morts n’ont jamais été récupérés par les pêcheurs pour être mis en vente. Les poissons morts à cause de la marée pourrissent rapidement, a-t-il noté. 

 

share